mardi 20 octobre 2009

III. 2. La rentrée, c'est aussi de la paperasse !


La rentrée veut dire aussi : demandes de dossiers ou renouvellements !
Si l'enfant est concerné par un handicap, il faut contacter votre caisse de mutuelle, qui vous enverra les papiers nécessaires.

Il vous suffira juste de suivre la démarche indiquée.

Les délais varient entre 1 mois et demi, à trois mois pour que le dossier soit finalisé.




Pour l'enseignement à domicile, il faut impérativement contacter :

L'Administration générale de l'Enseignement et de la Recherche scientifique.

Direction générale de l'Enseignement obligatoire.
1, rue de Lavallée
1080 Bruxelles
00 32 2 690 83 37

http://enseignement.be/




Si l'enfant est enseigné à domicile et est concerné par un handicap, il faut joindre à la demande d'inscription qui, doit être envoyée pour le 30 septembre au plus tard de chaque année, une demande de dérogation, accompagnée d'un rapport du médecin, ainsi que des différents thérapeutes qui suivent l'enfant.


Cette dérogation permettra à l'enfant de suivre son rythme d'évolution et présenter les différentes évaluations, prévues normalement tous les deux ans, quand il sera prêt !




Pour le moment, une association de parents (d'enfants enseignés à domicile), est en train de se mettre en place.


Pour plus d'infos :


IEF_Bel_f@yahoogroupes.fr