jeudi 22 octobre 2009

III. 8. Jeudi 22 octobre 2009


Je profite que ma puce prépare le repas de ce soir, pour ajouter à notre histoire, une partie de notre journée ...


Un mercredi sur deux, Céleste suit un cours de cuisine et elle désire reproduire ce qu'elle a appris.


Mais pas de chance ! Je n'ai pas dans mes réserves les ingrédients dont elle a besoin, donc elle improvise avec ce qui se trouve dans le frigo.



Une laitue






des pommes de terre




Comme c'est une grande première, on ne va pas trop compliquer et on complètera avec des oeufs.





A part ça, la journée fut super au niveau des apprentissages :




- Notions temporelles



- Dictée



- Math, on a clôturé l'addition sans retenue des grands nombres. Demain, on passera donc à autre chose ...



- Lecture : une autre façon de contrôler la compréhension de la lecture.




Pour varier, nous avons travaillé aujourd'hui dans le syllabus des Alphas.




Céleste lit une phrase ...



Elle vérifie à quel dessin la phrase se réfère ...




Elle note le chiffre qui correspond


Et après quelques phrases, voilà l'exercice terminé ... il n'y a plus qu'à ajouter son nom et la date !













Nous avons terminé la journée avec de la géo.



Céleste part en WE louveteaux le 7 et le 8 novembre et dimanche passé, elle a reçu un petit mot de ses chefs ...


Bonjour à tous,


Je me présente : Alain Hubert, explorateur belge.

Je vais mener une exploration en Antarctique le WE du 7 et 8 novembre 2009. J'aurais donc besoin de trouver quelques explorateurs ou scientifiques prêts à partir pour de grandes aventures dans le grand froid.

Le départ se fera ...

Donc, nous profitons de l'occasion pour découvrir ce continent bien froid !



On le situe sur la carte puzzle ...






Puis sur le globe ...




Et nous avons terminé par récolter des photos du continent sur Internet.





On vous présentera notre travail finalisé d'ici quelques jours ...

Bon, je vais aller voir où ma puce en est dans la préparation du repas ...

A bientôt